Menu Fermer

Nous effectuons pour vous l'analyse de l'eau de puits

Vous possédez un puits artésien ou de surface, sachez qu’il est possible de retenir nos services pour prendre en charge le processus complet de l’analyse de votre eau dans la grande région de Québec. Nos services comprennent l’échantillonnage de l’eau, l’acheminement vers un laboratoire indépendant certifié par le ministère de l’environnement et tous les frais d’analyse.

Analyse de l'eau des puits artésiens 2 fois par année.

Analyse microbiologique de l'eau

L’anlyse microbiologique sert à détecter la présence des bactéries et coliformes présents dans l’eau de consommation. Au delà des concentrations prescrites l’eau n’est plus potable et le puits doit être désinfecté.

Analyse physico-chimique

L’analyse physico-chimique vise à établir la concentration des minéraux et des métaux présents dans l’eau. C’est une bonne pratique d’effectuer ce type d’analyse au moins une fois dans la vie d’un puits. À titre d’exemple une trop forte concentration de manganèse dans l’eau peut avoir des impacts négatifs sur la santé.  

Recommandations du ministère de l'environnement MDDELCC sur les analyses d'eau

Selon la réglementation, le propriétaire doit fournir une eau potable à sa famille et à ses visiteurs. Pour y arriver le Ministère du développement durable, environnement et lutte contre les changements climatiques recommande deux analyses microbiologiques annuelles.

Print Friendly, PDF & Email