Menu Fermer

Une pompe bloquée dans un puits, un gros problème

Une pompe bloquée dans un puits artésien est principalement causée par une roche qui se détache de la paroi et reste coinçée au-dessus la pompe. Comme tôt ou tard il faudra sortir la pompe pour une réparation, la roche tombée empêchera le retrait de la pompe du puits. Le creusage d’un nouveau puits pourrait alors être nécessaire. L’inspection par caméra permet d’identifier cette anomalie.

Dans le cas où de la roche instable menace de décrocher de la paroi, il est possible d’intervenir en retirant la pompe du puits et tenter de la faire tomber au fond du puits et réinstaller la pompe par la suite. 

S’il venait à y avoir des travaux de dynamitage près de votre résidence il se pourrait qu’une petite roche se détache de la paroi et bloque votre pompe au fond du puits artésien pour toujours. Un moyen de prévenir ce danger est de sortir la pompe avant le dynamitage et de la remettre en place par la suite. Nous pouvons aussi inspecter votre puits avant et après travaux pour confirmer s’il y a eu ou non des dommages causés.

Objets de plastique trouvés dans un puits artésien lors de son nettoyage

Ces objets ont été trouvés dans un puits lors de son nettoyage. Si ça avait été des roches au lieu d’objets en plastique, la pompe aurait été bloquée dans ce puits.