Des insectes et petits animaux vivent et meurent dans les puits
Une grande quantité d’insectes trouvent refuge dans le milieu humide des puits artésiens. Conséquemment beaucoup tombent dans l’eau et meurent, les restes se décomposent et compromettent la qualité de l’eau. Il arrive même parfois d’y retrouver des petits animaux comme des souris ou des couleuvres. Le nettoyage de puits élimine les traces de ces intrus.
Menu de navigation de cette page
- Puits artésiens
- Puits de surface
Puits artésiens
Les perce-oreilles sont des insectes envahissants, ils est fréquent d’en trouver dans les puits artésiens.
Des rongeurs ont fait un nid sous le couvercle de ce puits artésien. Les petits animaux cherchent les endroits chauds pour passer l’hiver.
Ces perce-oreilles étaient à 24 mètres de profondeur dans ce puits artésien juste au dessus de la surface de l’eau.
Perce-oreilles en décomposition dans l’eau de ce puits artésien.
Un couvercle efficace a une grande importance
Des ossements de souris et du poil ont été retirés d’un puits artésien durant son nettoyage. Un couvercle de qualité doit empêcher les parasites de pénétrer dans le puits car ils sont une source de contamination et de dégradation de la qualité de l’eau. Voici les solutions que nous avons pour vous.
Puits de surface
Tout ce qui est énuméré précédemment dans cette page peut se trouver aussi dans les puits de surface lorsqu’il y a un problème d’échanité avec le couvercle. Évidemment, tout ce qui tombe dans le puits nuit à la qualité de l’eau.