Menu Fermer

Entretien et nettoyage de puits de surface

De façon naturelle nous avons tendence à oublier ce qui n’est pas à notre vue. Beaucoup de puits de surface souffrent d’un manque d’entretien et l’accumulation de saletés peut y être très important. Il est recommandé de faire l’analyse de l’eau et la désinfection selon les mêmes critères et fréquence que pour les puits artésiens.  

Un puits de surface peut souffrir d'un manque de propreté avec les années. Une grande quantité de boue, de sédiments et autres saletés ont été extrait. 
Séquence vidéo

Voici un excellent exemple qui démontre à quel point un puits de surface peut souffrir d’un manque de propreté avec les années. Nous avons extrait une grande quantité de boue, de sédiments et autres saletés de ce puits. Voyez les conditions avant et après le nettoyage.

Un puits de surface n’a en général que 1 à 2 mètres d’épaisseur d’eau. S’il y a accumulation de sédiments dans le puits, le fond monte et réduit l’espace occupé par l’eau. La réserve d’eau devient moins importante, du sable et des sédiments vont aussi être entrainés dans la tuyauterie. Cette situation peut être corrigée en retirant les dépots au fond du puits. 

Print Friendly, PDF & Email