Menu Fermer

Pannes de puits artésiens par courts-circuits électriques

Il arrive souvant qu’un puits ne soit pas parfaitement vertical, ce qui entraine un contact entre la paroi et les équipements de pompage. Cette situation entraine une détérioration de la gaine des fils, un court-circuit électrique et la panne de l’installation. les pannes de puits artésiens originent bien plus souvent des fils usés que de la pompe en elle-même.

La gaine isolante du fil jaune est usée jusqu'au conducteur électrique. Ce type de problème met fréquemment hors d'usage les pompes de puits artésien. 

La gaine isolante du fil jaune est usée jusqu’au conducteur électrique. Ce type de problème met fréquemment hors d’usage les pompes de puits artésien. 

À chaque arrêt et départ d'une pompe de puits artésien, il se produit une légère secousse sur toute la lonqueur du tuyau. Il y aura un léger frottement répété entre les équipements et la paroi, ceci est la cause de bien des pannes.

Séquence vidéo

À chaque arrêt et départ d’une pompe de puits artésien, il se produit une légère secousse sur toute la lonqueur du tuyau. Il y aura un léger frottement répété entre les équipements et la paroi, ceci est la cause de bien des pannes de pompe. Ce problème peut être prévenu en installant des protections aux endroits de frottement.

Inspection par caméra

Seul le visionnement par caméra permettra de déceler ces anomalies. Des correctifs pourront être mis en place selon le cas avant que des complications ne surviennent.

Print Friendly, PDF & Email